Politique de retour et de remboursement
Lorsque vous recevez votre commande, il est possible qu’un ou plusieurs produits ne vous conviennent pas.
Si cette situation se présente, vous bénéficiez d'un délai de 20 jours pour faire valoir votre droit de rétractation.
Attention, en raison des caractéristiques spécifiques des produits cosmétiques, pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé et du fait qu’il n’y a pas d’opercule ni de scellement du couvercle (afin de réduire l’empreinte écologique et les déchets), le ou les produits doivent être intacts, dans leur état d’origine, dans leur emballage et avec leurs accessoires.
Le produit ne doit pas avoir été ouvert, utilisé, ni testé ou bien présenter de traces visibles de détérioration afin de garantir son hygiène et son parfait état de revente.
YAFA a la capacité de contrôler si une pression a été exercé sur les pompes qui distribuent le produit et si cela a occasionné une sortie vers l’extérieur du produit, le rendant impropre à la revente en raison de problématiques multiples d’hygiène.
Tout produit qui contrevient à cet état de fait ne pourra être remboursé.
Nous vous invitons à contacter notre Service Client par courriel à l’adresse suivante : contact@yafa.fr afin de nous informer que le produit ne vous convient pas et que vous souhaitez vous le faire rembourser.
Expédition
Exclusivement après accord avec YAFA, le ou les produits doivent être retournés à l’adresse suivante :
SAS YAFA
39 Boulevard Gillet
13012 Marseille
Frais d’envoi du produit vers Yafa
Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables.
Si vous expédiez un colis d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.
Traitement des retours
Si le retour est approuvé, votre remboursement est alors traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial se voit crédité(e) automatiquement dans un délai de quelques jours.
Remboursements retardés ou manquants
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire.
Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps.
Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@yafa.fr
Articles soldés ou en promotion
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.